Leo Heileman, nouveau Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies en Union des Comores

6 mars 2015

M. Leo Isidro Heileman a été accrédité en tant que Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies et Représentant Résident du PNUD et UNFPA en Union des Comores. Il a officiellement pris ses fonctions, lundi 2 mars 2015, date à laquelle il a présenté ses lettres de créance au Chef de l'Etat. 

Originaire de la République de Trinité-et-Tobago, dans les Caraïbes, Leo Isidro Heileman a occupé, avant cette nomination, le poste de Représentant Résident du Programme des Nations Unies par intérim en Angola. Il a également été Coordonnateur Résident des Nations Unies et Représentant Résident du PNUD en Guinée équatoriale entre 2009 et 2014. Avant de rejoindre le PNUD, M. Heileman a travaillé avec le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), basé à Paris, Nairobi et Mexique.
Le nouveau Coordonnateur résident en Union des Comores a travaillé à Trinité-et-Tobago de 1979 à 1992 dans l'industrie pétrolière en tant qu’agent principal de l'environnement et de recherche à l'Institut des affaires maritimes.

Leo Isidro Heileman est diplômé en sciences naturelles (chimie analytique) de l'Université des Antilles, Trinité-et-Tobago et en contrôle de la pollution de l'environnement et de recherche opérationnelle de Pennsylvanie State University, USA. Il parle courament anglais, français, espagnol et portugais.

Contact information

Email : registry.km@undp.org