--- Image caption ---

L’Association du personnel du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et du Fonds des Nations Unies pour la Population aux Comores (UNFPA) a organisé ce 6 octobre 2020 son assemblée générale élective en vue de la désignation des prochains membres du bureau exécutif, suivant la nouvelle formule. En effet, lors de la première AG annuelle en janvier, les statuts de l’AP PNUD/UNFPA-Comores ont été revus pour impliquer l’ensemble des staffs, quelque soit le type de contrat (permanent, temporaire ou de service), dans un esprit d’inclusivité, de cohésion et de représentativité.

Présidée par Darkaoui Said Halidi, le nouveau bureau exécutif estcomposé de cinq membres élus avec 95% des suffrages exprimés pour un mandat de 24 mois renouvelables deux fois, à travers un scrutin de liste. L'équipe reprend le flambeau de Djabiry Djoma, qui a accompli son mandat en même que son admission à la retraite après trois décennies dans l’Organisation.

D'une manière générale, le but de cette Association est de promouvoir le bien-être du personnel et sauvegarder ses intérêts ; de développer un climat serein et l'esprit de solidarité du personnel ; de promouvoir une meilleure compréhension dans l'interprétation et la mise en œuvre de tous les règlements concernant le personnel ;  de collaborer avec toutes les associations du personnel du SNU aux Comores et des autres pays ; et de participer activement aux activités de communication du de l’Equipe-pays des Nations Unies.

De Gauche à Droite, le nouveau Président de l'Association du personnel PNUD-UNFPA/Comores, Darkaoui Said Halidi, et le docteur Affane Attoumane, qui a conduit le processus électoral

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Comores 
Aller à PNUD Global