Volontaire des Nations Unies impliquée dans l'assainissement de Vovo-volo, le plus grand marché des Comores (Photo : Oustadh Padre)

Le Gouvernement comorien, en partenariat avec le PNUD, a entrepris une opération d’assainissement et de désinfection des principaux marchés, dans le cadre de la prévention et de la préparation contre la pandémie de coronavirus.

« Je suis ravie d’avoir participé ce matin avec les Ministres de l'Intérieur et de l'Economie et la Gouverneur de Ngazidja à l’opération de nettoyage des deux marchés de Moroni, afin de porter mains fortes aux équipes de la préfecture du centre, de la mairie et des volontaires à faire barrage au coronavirus », a indiqué la Représentante Résidente du PNUD, Fenella Frost.

Le nettoyage et la désinfection des marchés de Moroni et de Mitsamihuli avait pour but d’éviter la transmission du Covid-19 et de faire respecter les gestes barrière par la distanciation des vendeurs.

Soudeur au petit marché de Moroni, Ahmed Ali se dit fier d'apporter son « savoir-faire en fabriquant des étales métalliques pour permettre aux marchands de vendre leurs produits dans de meilleures conditions d'hygiène tout en respectant les mesures de distanciation ».

Comme l’ensemble des agences onusiennes aux Comores, le PNUD s’est engagé, dès les premières heures, aux côtés du Gouvernement et de la population comorienne en vue de maximiser les efforts conjoints dans la prévention et la préparation à la riposte face au coronavirus.

Slide
Le directeur général de la santé avec l'équipe du PNUD
Slide
Les VNU aux côtés de la Police nationale
Slide
La Représentante Résidente du PNUD face à la presse
Slide
La Gouverneure de l'île de Ngazidja et la Représenante Résidente du PNUD
Slide
Nettoyage avec les VNU
Slide
Les vendeuses engagées dans l'assainissement
Slide
Les citoyens aussi présents
Icon of SDG 03

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Comores 
Aller à PNUD Global