Visite à Moroni du Sous-secrétaire Général des Nations Unies Haile Menkerios

2 nov. 2017

Au Palais de Beit-Salam avec le Président Azali Assoumani

Moroni, le 02 novembre 2017 – Faisant suite à l’entretien entre le Président de l’Union des Comores et le Secrétaire Général de l’ONU, en marge de la 72ème session de l’Assemblée Générale des Nations Unies, le Représentant Spécial du Secrétaire Général auprès de l'Union africaine, M. Haile Menkerios, a effectué une mission aux Comores du 30 octobre au 02 novembre 2017.

Au cours de sa visite, le Sous-secrétaire Général Menkerios a rencontré à Moroni les parties prenantes, au niveau local et national, y compris la société civile, les partis politiques, les institutions gouvernementales et le corps diplomatique accrédité aux Comores. Il a réitéré le message du Secrétaire Général sur la nécessité d’organiser des Assises Nationales de manière inclusive, crédible et transparente.

Il a encouragé toutes les parties prenantes à veiller à ce que ces conditions soient remplies et que le dialogue national renforce la paix, la cohésion sociale, le développement et la démocratie aux Comores.

A la suite de cette mission, le Sous-secrétaire Général Menkerios fera ses recommandations au Secrétaire Général des Nations Unies, afin de préciser l’appui et l’accompagnement que l’ONU pourrait apporter à l’organisation des Assises Nationales. 

Contact information

Irchad Ousseine Djoubeire
Analyste à la communication
et aux relations extérieures
Système des Nations Unies
irchad.ousseine.djoubeire@undp.org

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Comores 
Aller à PNUD Global