Anliyat Mzé en pleine opération lors de la préparation de la riposte à la pandémie de COVID-19. Photo PNUD-Comores / Anfani Msoili

Anliyat Mzé Ahmed Abdallah a été retenue, en septembre 2020, au poste d’Analyste au Programme Gestion des Risques et Catastrophes du PNUD. De nationalité comorienne, elle est détentrice d’un Diplôme d’Ingénieur en Biologie, Ecologie Végétale -Environnement obtenu à l’Université Houari Boumediene à Alger.

Anliyat cumule 14 années d’expériences professionnelles avec le PNUD dans le domaine de la Gestion des Risques et Catastrophes et de l’Environnement dans le cadre de ses fonctions d’Associée au Programme GRC/Environnement. Elle a appuyé le pays dans la mise en place du cadre institutionnel relatif à la GRC avec la création de la Direction Générale de la Sécurité Civile en 2012 et la création de 5 nouvelles aires protégées.

 

Elle renferme une vaste expérience de travail sur le terrain et a intervenu dans la réponse des catastrophes qui ont affecté le pays : (Cyclones, inondations, glissements de terrain, pluies diluviennes, éruptions volcaniques, etc…).

Membre dynamique de la Task force urgence inter-agences du SNU, militante pour la promotion de l’égalité et de l’équité du Genre, Anliyat est le point focal Genre du PNUD.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Comores 
Aller à PNUD Global